Notre Equipe

 Notre mission est d’aider les équipes cybersécurité, les forces de l’ordre et autres à mener à bien chaque investigation.

 

Fondateurs

Z_LinkedIn_HEXAFORENSICS_Benoit Champliaud 02

Benoit Champliaud

Ancien développeur, white hat hacker, expert en gestion de crise et en investigation numérique, Benoît met depuis 2012 son expérience au service des organisations victimes de vols de données sensibles, d’usurpation d’identité et de demandes de rançons sur Internet.

En automne 2020, il fonde Hexaforensics. La société intervient en amont du crime, mais aussi une fois le délit perpétré. En janvier 2021, il lance Hexamine, une application qui accélère les enquêtes cybercriminelles et accompagne les victimes dans leur action en justice.

L’expertise de Benoît repose sur trois piliers : La prévention, l’investigation et l’enseignement.

elodie2

Elodie Trojanowski

Elodie est CEO et co-founder du groupe Luxfactory basé au Luxembourg et qui a réalisé un peu plus de 4Mio de CA en 2019. Après un master en journalisme et un second master en « Banque et Finance », elle débute sa carrière comme « Analyste Financière » chez Elikonos pour le FEI.

Élodie prend un poste d’analyste financier pour Axian, et réalise pour eux des due diligence sur les fonds de private equity africains. Elle rejoint ensuite la société EAEC.

Quatre ans après ses débuts, Luxfactory Group compte des participations dans 7 sociétés dont la consultance, la corporate finance, la digitalisation et les crypto monnaies.

grandidierblack

Jérôme Grandidier

Serial entrepreneur, expert du secteur des Technologies de l’innovation, Jérôme Grandidier, diplômé de l’ESTA de Belfort et du MBA Smartly, débute sa carrière au Luxembourg en 1992 chez Econocom.

En 2002, il prend le contrôle de SIT GROUP qu’il transforme, à partir de 2009, en Telecom Luxembourg Private Operator. Acteur-clé du marché, l’activité de la société est rachetée en 2016 par le groupe français Nomotech.

Depuis il préside son groupe de conseil Luxfactory, spécialisé en transition management, en corporate finance et en transformation digitale. Luxfactory est également l’organisateur du Village luxembourgeois au CES de Las Vegas.

Division Juridique

 

Vincent Le Trouher

Vincent Le Trouher

Juriste spécialisé en droit pénal, Vincent Le Trouher a souhaité offrir à son parcours une orientation en droit pénal des affaires afin de se rapprocher de problématiques davantage en adéquation avec ses aspirations. Avide de découvrir plusieurs dominantes du droit pénal, Vincent a alors réalisé un travail de recherche prochainement publié aux éditions l’Harmattan, lui permettant ainsi de se prévaloir d’une spécialisation qu’il souhaite mettre à votre service.

Fort de cette spécialisation juridique, Vincent a jugé opportun de poursuivre son cursus afin d’appréhender la complétude d’une spécialisation. Cela lui a aussi permis de prendre de la hauteur sur l’ensemble des enjeux couverts par la fraude et avoir une approche globale et managériale par la stratégie ainsi que l’analyse comptable et financière dans le traitement de celle-ci. Cette double compétence lui permet de répondre à l’ensemble des besoins divers et variés auxquels peuvent être confrontés les victimes de fraude.

Des expériences professionnelles dans le domaine juridique mais aussi dans celui de l’entreprise et notamment dans les plus grands groupes lui confère une agilité et une adaptabilité propice au caractère protéiforme de la fraude. Ces différentes expériences lui ont permis d’éprouver ses qualités d’analyse et d’investigation, essentielles dans les problématiques rencontrées par les entreprises victimes.

L’actualité juridique et politique de ces derniers temps a offert la possibilité pour Vincent Le Trouher de se fendre d’une analyse juridique et stratégique à propos de la fraude au président à l’ère de la COVID-19.
Vincent Le Trouher vous accompagne en matière de prévention de la fraude ainsi que sur toutes vos problématiques juridiques et investigation en droit pénal et droit pénal des affaires résultant d’une fraude.

Division Forensique

gerald grué

Gérald Evans Grué

Diplômé de l’Institut Supérieur de l’Électronique et du Numérique (ISEN) de Toulon, Gérald est un manager technique avec plus de 16 années d’expérience dans des groupes internationaux.

Gérald est reconnu pour son sens de la satisfaction client, aussi bien auprès de PME, de grands groupes internationaux que d’organisations étatiques.

Entrepreneur passionné de nouvelles technologies, Gérald fonde en 2017 la société XIII-IT spécialisée dans le conseil, l’assistance technique et le recrutement des métiers de l’infrastructure, les réseaux, les systèmes et la sécurité.

alan

Alan Le Meur

Diplômé du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) de Brest, Alan est un consultant Senior de plus de 15 ans d’expérience.

Il est réputé pour ses compétences solides dans la mise en œuvre de solutions techniques au sein d’un SI ainsi que dans l’accompagnement des entreprises dans leurs choix stratégiques.

Cet expert polyvalent intervient à la fois en tant que spécialiste du management en temps partagé de DSI et de la sécurité des Systèmes d’Information. Il participe également à la mise en place de plans de reprise/continuité d’activité, de schémas Directeur SI (opérationnel), d’infrastructures de réseau et stockage.

Division Cybersécurité

 

 

Mouloud

Mouloud Aït-Kaci

Diplômé en mathématiques de l’Institut Fourier (UGA), puis en cryptographie et cryptanalyse de l’Institut de Mathématiques Appliquées de Grenoble (IMAG), Mouloud AIT-KACI est expert en cybersécurité offensive avec plus de 8 années d’expérience.

Mouloud a d’abord été spécialisé en test d’intrusion (pentest) et audit de code chez CGI Business Consulting sur des dizaines de prestations incluant les technologies de l’état de l’art intégrées chez ses clients. Par la suite, il s’est impliqué et a mené des prestations plus diverses en audit de configuration, audits d’architecture, analyse de risques (EBIOS 2010 et Risk Manager), en audit organisationnel et de maturité, en sensibilisation et formation (du comex aux développeurs), en Red Teaming, ainsi qu’en conseil méthodologique et stratégique SSI sur la construction de SOC ou l’intégration de la sécurité dans les projets Agile/DevOps. Il a été qualifié PASSI sur toutes les portées techniques pendant 3 ans et est expert SecNumCloud (Afnor).

Mouloud a par la suite été Manager en charge de l’offre offensive et de la qualification PASSI pour Deloitte France avant de prendre la direction de la Business Unit d’Audit et de la qualification PASSI chez SERMA NES à la tête d’une équipe de 20 pentesters managés en direct. Aujourd’hui Mouloud a fondé sa propre entreprise et intervient en tant qu’expert indépendant reconnu et rejoint Hexaforensics.

Division Formation Académique

42C_Stéphane_Laurent_PDG5

Stéphane Laurent

Stéphane Laurent est un serial entrepreneur français depuis 1995. En 2006, il fonde 42 Consulting, une société de conseil qui s’est rendue rapidement indispensable auprès des grands noms de la bancassurance, des médias et des télécoms. L’activité de l’entreprise compte plus d’un millier de projets à son actif, un chiffre d’affaires d’une vingtaine de millions d’euros et 180 collaborateurs.

Le groupe a développé des expertises fonctionnelles uniques sur le marché, et a ainsi élargi ses activités dans le domaine de l’habillage graphique en temps réel ou encore dans le domaine de la sécurité incendie.

En 2015, Stéphane Laurent s’associe à Olivier Comes pour créer une école d’ingénieurs, L’Estiam. Une école qui forme en cinq ans des experts informatique qui sont également formés aux secteurs phares du groupe : banque assurance, médias , télécom , data ,digital…
L’innovation, la cybersécurité , la data et l’intelligence artificielle sont les sujets majeurs sur lesquels Stéphane Laurent souhaite orienter sa stratégie.

Estiam_Olivier_Comes_Président

Olivier Comes

Entreprendre, l’humain, l’éducation et les technologies de l’information sont les éléments clés du parcours d’Olivier Comes, à la direction de groupes d’enseignement supérieurs spécialisés dans le numérique depuis plus de 20 ans.

En parallèle il a pu accumuler une expérience de plus de 15 ans dans le domaine du conseil en recrutement en France et à l’international.

Fondateur en 2015 de l’Éstiam, École supérieure des technologies de l’information appliquées aux métiers.

Une école qui forme en cinq ans des experts informatique qui sont également formés aux secteurs phares du groupe : banque assurance, médias , télécom , data ,digital…

Olivier Comes est à la présidence de cette grande école d’informatique avec déjà 7 campus ouverts en France et des antennes aux USA à Washington DC et en Inde à Bangalore.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Maecenas elementum leo pellentesque urna malesuada, et efficitur odio pharetra. Quisque fringilla, arcu a ornare malesuada, ex ante.

vehicula elit, sodales accumsan dui quam laoreet mauris. Donec eros tortor, tempor eget nisl nec, rutrum accumsan quam. Aenean diam risus, cursus sed pretium laoreet, imperdiet id orci. Vestibulum congue sem mollis venenatis egestas. Suspendisse sit amet nisi laoreet, lacinia nunc quis, congue neque. Mauris condimentum luctus lectus. Quisque eu magna mattis, rutrum neque bibendum, dictum magna. Sed elit mauris, semper eget ornare quis, euismod in nibh.

Stéphane Laurent

anon